« Le coaching managérial a été l’occasion de prendre du recul sur différents aspects de mes nouvelles fonctions de secrétaire général au sein de la cour d’appel. Il m’a apporté une réassurance professionnelle en me permettant, notamment de surmonter certains points de blocage. »
Un magistrat, nouvellement nommé secrétaire général d’une juridiction« Le coaching proposé parl’Ecole durant l’année supplémentaire de stage fut très précieux. Il m’a permis de prendre le recul nécessaire sur ma situation et de trouver les ressources mentales pour progresser. Le coaching s’inscrit dans un cadre confidentiel et permet de travailler dans un rapport de confiance avec son coach et avec des outils adaptés ».
Un auditeur de justice« La supervision collective m'offre un cadre sécure pour pouvoir exprimer en toute confiance mes ressentis sur des situations professionnelles vécues , entre collègues, sous le regard du superviseur, garant du cadre et de la méthode. Au delà des échanges et des partages d'expériences, cela me permet de progresser dans ma pratique grâce à l'effet de réflexivité produit. »
Un magistrat du parquet