UNE COMMUNAUTÉ
PLURI-PROFESSIONNELLE DE COACHS

LA MISSION

Initialement menée sous forme d’expérimentation, le coaching individuel a été proposé à certains auditeurs de justice en 2018. L’équipe comptait alors 2 coachs.

Forte de son succès, l’ENM a développé cette offre d’accompagnement auprès d’autres publics en 2019 tels que l’ensemble des élèves magistrats, les magistrats en exercice et les cadres de l’ENM.

L’équipe se compose aujourd’hui d’une quinzaine d’experts issus du réseau inter fonction publique et de magistrats formés et aguerris à ces techniques d’accompagnement. Cette communauté à vocation à s’enrichir de nouveaux profils de coachs tout au long de son développement.

Après un échange avec l'animatrice de la mission, la/le bénéficiaire du coaching se voit proposer l’accès à la plateforme, et est invité.e à prendre contact avec le ou les coachs qu’il/elle souhaite afin de convenir ensemble de cet accompagnement, qu’il s’agisse du chef de mission ou d’un autre coach. Une fois ce choix acté, un contrat tripartite est transmis par voie dématérialisée par la mission AMDP au bénéficiaire, qui sera signé par l’ENM, le coach et le coaché. Ce contrat présente la déontologie du coach, le process du coaching et ses modalités.

Au delà de cette information, l’ensemble du processus et du contenu du coaching restent confidentiels.

Coach et coaché conviennent ensuite des dates des différents entretiens, dont la fréquence est généralement de 3 semaines à un mois, en distanciel ou en présentiel, dans la limite d’un plafond de 12h00 d’accompagnement et de 8 entretiens.